• Ventelys Web

EUROWIND ENERGY A/S (EWE) entre au capital du développeur éolien VENTELYS Energies Partagées (VEP).

Attiré par le dynamisme et le cadre réglementaire du secteur éolien en France, EWE accélère son expansion géographique en choisissant d’accompagner VENTELYS Energies Partagées (VEP), une société française fondée par deux développeurs expérimentés, Agnès Busquet et Cyril Desreumaux.


VEP est une société de développement de projets éoliens terrestres. L'équipe identifie et sécurise des sites adaptés aux projets éoliens, les développe jusqu'à obtention de toutes les autorisations offrant ainsi au marché du renouvelable des projets prêts à entrer en exploitation. EWE prend aujourd’hui une participation de 50% dans VEP en finançant les activités du développeur français.

Avec ce partenariat VEP a sécurisé un financement important. EWE, qui dans son rapport de 2017 affiche un chiffre d’affaire de plus de 200.000.000 € et des capitaux propres de 59.900.000 €, finance le développement de VEP à long terme.

Jens Rasmussen, CEO d'EWE, a déclaré : « Notre objectif est de contribuer à la croissance de l'entreprise en fournissant financement et soutien technique à l'équipe. Notre objectif est de 80MW éolien/an développés. Nous avons déjà identifié plusieurs projets qui devraient être opérationnels d'ici la fin de 2022".

Les managers de VEP Agnès et Cyril ont ajouté : « Avec EWE, nous avons trouvé un partenaire fort, et investi sur le long terme dans les territoires VEP bénéficiera de son expérience dans les projets éoliens et photovoltaïques, ce qui nous permettra d'accélérer notre activité. »

A propos d’Eurowind Energy (EWE)

Depuis 2006, EWE développe et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques, démontrant ainsi son engagement long terme dans le secteur de la production d'énergie renouvelable. La société exploite actuellement plus de 800 MW de parcs éoliens terrestres dans plusieurs pays européens.

En France, EWE exploite le parc éolien de Montdidier dans la région des Hauts-de-France et a travaillé sur le parc éolien de Cormainville en Centre-Val de Loire.

www.eurowindenergy.com

A propos de Ventelys Energies Paratagées (VEP)

Ventelys Energies Partagées a été créée en octobre 2017. VEP dispose déjà d'un portefeuille de projets dans les Hauts de France, au Grand Est et en Nouvelle Aquitaine à différents stades de développement pour plus de 100 MW. L'entreprise opère avec une équipe de 8 personnes.

Société Ventelys SAS. Energies Partagées - 7 Rue Eugène et Armand Peugeot 92500 Rueil-Malmaison

N°SIREN 832 782 064  - Enregistrée au registre du commerce de Nanterre.