Etapes d'un projet

Le développement d'un parc éolien avec Ventelys, c'est choisir de faire converger les intérêts de tous.
Identifier les sites potentiels
Activer la concertation locale

La concertation est au centre de nos préocupations afin d'intégrer toutes les sensibilités lors de la conception du projet.  

Qui ? Nos développeurs territoriaux et nos chefs de projets travaillent avec les élus, les riverains et les services de l'Etat.

Comment ? Par l'organisation de permanences en mairie afin de répondre à toutes les questions et par des réunions publiques à chaque étape d'avancement. 

Sélectionner les zones les plus propices au développement éolien :

Qui? Nos ingénieurs et nos développeurs territoriaux en lien avec les exploitants et les élus.

Comment ? Par l'analyse des contraintes techniques propres à chaque territoire.  Les études  appronfondies démarrent avec l'accord du conseil municipal. 

Résultats ? Un avant-projet définissant les possibilités est présenté aux propriétaires et exploitants de la zone d'étude.

Valider les aspects techniques

Après l'accord des propriétaires exploitants, les études sont réalisées. 

Qui ? Nos ingénieurs, les experts environnementaux indépendants et les services de l'Etat garantissent le projet de moindre impact.

Comment ? Des études sur trois ans sont menées afin de connaitre parfaitement  l'environnement du site et dimensionner au plus juste l'installation. 

Résultats ? Un projet viable économiquement est conçu autour du territoire respectant son environnement.

Concrétiser un projet

Afin de faire bénéficier tous les acteurs des retombées économiques du projet, l'implantation d'éoliennes est affinée en concertation avec les élus locaux. 

Qui ? Ventelys est en relation avec différents leaders techniques du marché : turbiniers entreprises de BTP, avocats, banques, assurances, qui ensemble collaborent pour financer, construire et exploiter le parc éolien. 

Comment ? Ventelys coordonne l'obtention des autorisations administratives et finalise les accords fonciers pour la construction.

Société Ventelys SAS. Energies Partagées - 7 Rue Eugène et Armand Peugeot 92500 Rueil-Malmaison

N°SIREN 832 782 064  - Enregistrée au registre du commerce de Nanterre.